Loading...

Boite à idées

L’application Doctisia et le site doctisia.fr sont les vôtres !

Pour améliorer l’application Doctisia et le site doctisia.fr, vous pouvez ici exprimer librement (dans le respect de la Nétiquette) des questions, remarques, suggestions, idées d’enrichissement.

Devenez l’architecte des prochaines versions de Doctisia !

Renseignez votre adresse e-mail pour bénéficier de notifications en cas d’informations et de mises à jour de l’application.

24 novembre 2017  

Marco_Polo

Ne serait-il pas possible d'envisager un suivi de maladies comme l'épilepsie, laquelle demande de la part du malade ou de l’accidenté un suivi de crises, un traitement pouvant provenir de plusieurs spécialistes et des examens en découlant. Ce qui pourrait éviter bien des ennuis pour une légère maladie. Ceci pourrait s'appliquer à d'autres pathologies plus ou moins lourdes

Doctisia

Absolument, la connaissance du suivi (symptômes, consultations, examens complémentaires, évolutions du traitement) s’avère essentielle pour la prise en charge au long cours de maladies chroniques, ainsi que dans l’urgence.
Il est actuellement possible au sein de l’application de photographier tout document en rapport.
Une fonctionnalité dédiée pourrait être développée.
Par ailleurs, nous ne pouvons que recommander, dans le cas de l’épilepsie, de disposer sur soi du document Doctisia SAFE.

30 octobre 2017  

Solar13

Suggestion pour un chef de famille : avoir le carnet de santé de l'épouse, des enfants...
Cela serait pratique et très utile lors de voyages...
Bonne idée dans l'ensemble. ...

Doctisia

Merci pour votre suggestion et votre appréciation.
En effet, une version multi-utilisateurs est à l'étude.
Pour toute la famille, nous recommandons à chacun de disposer sur lui du document DOCTISIA SAFE permettant de regrouper sur une feuille les données les plus essentielles pour une prise en charge médicale.
Fort utile dans de multiples circonstances !
Il suffit de télécharger gratuitement le document (format pdf) sur safe.doctisia.com, de le remplir, et de le glisser dans son portefeuille.

13 octobre 2017  

Discret

Merci pour cette initiative.
Mon médecin traitant m'a proposé de noter tout ce que j'ingère et fais dans un journal.de bord pour essayer de trouver les causes de mes céphalées. Pouvez-vous rajouter une fonction à cet effet ?
Photo avec timestamp et textes?
Merci d'avance.

Doctisia

Merci pour votre suggestion.
Votre idée pourrait en effet conduire au développement d'une nouvelle fonctionnalité intégrée à Doctisia dans une version future.
Cordialement

7 septembre 2017  

geyerjp

Comment transmettre une photo de Doctisia vers une imprimante?

Doctisia

Merci pour votre question. Si vous prenez une photo avec votre appareil mobile pour l'intégrer à l'application, elle n'est pas enregistrée dans la galerie native de l'appareil mais stockée sur une zone sécurisée qui n'est pas accessible à l'utilisateur. Vous pouvez cependant, après avoir ouvert la photo au sein de l'application, faire une capture d'écran (ou screenshot) et l'envoyer à une imprimante ou la transférer sur ordinateur pour l'imprimer ensuite.